Rogério Crespo nommé Directeur Technique de l’ASB

C’est un véritable homme de soccer qui prend les commandes techniques de l’Association de Soccer de Brossard. Comme il le dit lui-même, il n’a jamais vécu loin du ballon rond depuis sa tendre enfance.

Le soccer, il connaît bien pour avoir été joueur professionnel, au Portugal et au Brésil, entre 1989 et 2006.

Il va embrasser l’encadrement sportif rapidement après sa carrière de joueur.

Entre 2009 et 2017, il va s’occuper de la formation au sein du club portugais de Naval 1o de Maio, d’abord comme entraîneur de différentes catégories, puis comme Directeur Technique.

Il a aussi travaillé comme recruteur de joueur au FC Porto entre 2017 et 2018, et a traversé le monde à la recherche de talents.

Depuis 2018, il s’est établi au sein de l’encadrement de l’AS Brossard où il a occupé différents postes à l’intérieur du département technique. Il a d’ailleurs assuré l’intérim au poste de Directeur Technique en 2019. En plus de ses fonctions de Directeur Technique Adjoint chargé des équipes élites, et de coach de l’équipe U16M AAA, il assumait aussi des positions techniques au sein de l’Association Régionale de la Rive-Sud, du Galaxie de La Prairie, et du Club de Soccer de Montréal.

« Le Soccer pour moi est une passion, motiver les équipes que je dirige et développer un esprit de groupe est ma principale caractéristique en tant que coach et en tant que chef de projet », explique Rogério Crespo.

Bienvenue, Mister.